Les périodes festives approchent et c'est le moment de trouver un cadeau original. Pourquoi pas un lapin tout mignon ? Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Oui, offrir un lapin est une bonne idée

-Si la personne qui va recevoir le cadeau veut vraiment un lapin pour Noël. Comme votre enfant, votre nièce ou une amie par exemple. Sinon, il est socialement interdit d'offrir un animal à une personne juste parce que vous aimez l'animal en question.

-Si la personne possède les moyens matériels et financiers pour accueillir le lapin. Ne pas oublier qu'un animal de compagnie est une charge à part entière.

-Si le lapin appartient à une race facile à entretenir. Ce n'est pas le cas des Angoras qui ont besoin de beaucoup de soins particuliers et d'attention.

Non, un lapin comme cadeau est une bien mauvaise idée

-Si la personne n'aime pas les lapins ou les animaux tout simplement. Offrir un animal n'est pas comme offrir une écharpe. Celle-ci atterrit au fond d'un tiroir, mais l'autre sera abandonné ou subira un sort plus sordide que l'abandon.

-Si la personne n'a pas la capacité d'élever un lapin ou si la personne n'est pas assez responsable pour s'en occuper. Ici, on parle principalement des enfants de bas âges qui ne sont pas les vôtres et dont les parents ne sont pas d'accord pour un tel cadeau.

-Si l'habitation qui va recevoir le lapin est trop petite. Certes un lapin n'est pas plus gros qu'un chat, mais il a besoin d'espace pour se dégourdir les jambes.

Ne pas oublier qu'un lapin est un animal de compagnie à part entière. C'est-à-dire qu'il a besoin d'amour, d'attention, d'espace pour jouer, de manger sain et équilibré, d'être soignée, etc. N’oubliez pas les jouets pour lapins.