Au cours des dernières décennies, la fabrication de modèles a pris de l'ampleur. En un an, les ventes de mini-appareils RC ont explosé. Inutile de dire que c'est une activité amusante qui amène petits et grands. La création de modèles est l'action consistant à créer un modèle réduit et une version d'un certain nombre de choses avant la première mise en page. Ils peuvent être des automobiles, des avions ... Il existe de nombreux modèles RC disponibles sur le marché qui sont proches du réel, comme les avions, les voitures, les bateaux, les trains, les yachts, etc. La plupart sont atteints en suivant la norme mondiale.

La modélisation n'est pas réservée à l'élite: tout le monde peut acheter sa propre voiture radiocommandée et commencer à courir. Si vous êtes une personne plus silencieuse et facile, vous voulez une version utilisant un moteur électrique, beaucoup plus accessible et propre qu'un moteur à combustion interne à petite échelle. Les moteurs électriques sont propres, silencieux et simples à travailler; ils ont généralement une portée de plusieurs dizaines de metres Les moteurs thermiques fonctionnent au méthanol et sont considérés comme plus compliqués, en particulier pour la maintenance. Un moteur éléctrique est un moteur qui tire son énergie d'une batterie rechargeable ou de batteries. Les versions radiocommandées sont disponibles en plusieurs tailles.

Au cas où vous n'auriez jamais piloté un avion radiocommandé auparavant, vous pourriez être tenté d'en choisir un pour obtenir un avion ayant un look visuel attrayant. Alors que certains kits sont assez faciles à construire, d'autres sont plus difficiles à piloter. Votre premier avion RC doit être un entraîneur fantastique qui vous permettra de vous entraîner avant de passer à des versions plus efficaces. Pour les débuts, pas besoin d'obtenir un moteur à combustion interne à 4 temps et aussi la plus chaude en technologie de moteur sans balais. Que ce soit électrique ou thermique tirer tout ce qu'il y a de plus conventionnel et destiné à l'aviation.