Vous souhaitez faire baptiser vos bambins mais votre budget vous restreint ? Il est tout à fait possible d’organiser un baptême sans vous ruiner ! Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

Fixer votre budget

Organiser un baptême peut parfois faire peur. Il faut penser à tout ; trouver une église, préparer les invitations, le buffet … Il vous faudra tout anticiper, même votre budget, ainsi que le cadeau comme une medaille bapteme garcon. Il est important que vous fixiez un budget à ne pas dépasser. Pour cela, il vous faudra tout d’abord définir le nombre d’invités, et en fonction vous pourrez calculer le coût de votre repas. Il vous faudra aussi vous donner une limite pour la décoration de table, il existe aujourd’hui des couverts et assiettes à des prix réduits. Pensez aussi à faire vos achats en avance pour vous éviter de devoir tout commander en même temps et donc de dépenser une fortune.

Le baptême sponsorisé

Le coût d’un baptême peut être conséquent. C’est pourquoi, tout comme pour les mariages, il existe le baptême sponsorisé. Le principe est simple, vous trouvez des partenaires qui financent une partie des coûts en échange d’une publicité. Par exemple, le traiteur vous offre le buffet et en échange vous mettez en avant sa marque. Beaucoup d’entreprises acceptent car cela leur permet de donner une image positive et d’acquérir de nouveaux clients. Vous pouvez ainsi offrir un superbe baptême économique avec un budget restreint !
De plus en plus de familles se lancent dans l’aventure, cela demande cependant une certaine organisation. Il faut réussir à se faire connaître et avoir un esprit de négociation pour démarcher et trouver des partenaires. Il faut s’y prendre très à l’avance, ne pas se décourager et faire preuve de persévérance. Pour réussir votre challenge, vous pouvez par exemple créer une page facebook et entrer en contact avec des professionnels comme des jeunes créateurs souhaitant se faire connaître ou créer un site internet. Retrouvez tous nos conseils pour organiser un baptême pas cher.